Depuis le lancement de sa politique de Développement Durable en 2010, le CHPG n’a eu de cesse de mettre en œuvre des actions et projets innovants, visant aussi bien à économiser des énergies, qu’à réduire son impact environnemental ou comme à faciliter la mobilité de ses usagers. Pour ne citer que les plus remarquables, le dispositif  « Voiturettes électriques » avec chauffeur, le déploiement de fontaines à eau pour les professionnels afin de réduire la consommation de bouteilles plastiques, une journée annuelle de sensibilisation au Développement Durable, etc.

A une époque où nous constatons le retour de la terre dans nos villes, à travers la multiplication des parcs et jardins mis à disposition en Principauté, l’agriculture urbaine était devenue logiquement une évidence pour le CHPG, qui a fait appel à Terre de Monaco pour concrétiser son projet.

De ce partenariat a germé un potager de 250m2, dont les productions serviront la cuisine de la crèche du CHPG pour la totalité de sa production, et plus ponctuellement, les maisons de retraite et Restaurant du Personnel. Deux mois de travaux et 20 tonnes de terreau Bio ont été nécessaires pour transformer ce terrain inutilisé en une vraie exploitation agricole en plein cœur de Monaco.

 

Start typing and press Enter to search